top of page
CAFE VELO FINAL - PRINT cream on transpa

ABOUT

We offer a warm welcome to all those arriving by bike, whether long-distance travellers, Sunday warriors, or local traffic. For those staying the night, we have a locked garage where you can store your bike overnight. We also have a pump and some basic tools available, and will happily fill your water bottle or sell you a Café Vélo-branded one! 

But Café Vélo is not just for cyclists. Residents and visitors to Nevers will enjoy the local produce on offer in a setting that shows off some of the best artisanal talent in the region.

EAT & DRINK

Our primary mission is to serve great coffee. After extensive research, we settled on a rich, fruity blend from Guatemala, Ethiopia and Rwanda, and we offer a full range of hot drinks, including espressos, cappuccinos, and flat whites. An iced version is a must on hot days. We also have a range of teas, and our home-made chilled version is a big hit.
 
Try one of our home-made cakes. Or if you’re in the mood for something savoury, we have a small and fast-changing menu of home-cooked treats, including home-made bagels, plus delicious vegetarian options. 
And on Sundays, come over for brunch.
 
Our drinks menu encompasses juices and sodas, a carefully-crafted selection of beers, and a hand-picked list of local wines for every budget. 
 
On special days, we offer killer dishes like pulled pork in a soft bun with lime coleslaw. We're not setting any limits at Café Vélo – just serving delicious home-made food with a twist.

IMG_2711.jpeg

RIDE

If you're looking to ride, then you've come to the right place. We're alway happy to suggest a route to suit your level and your needs. Who knows? We might even jump on a bike and join you for a spin! We've ridden these roads, and we've ridden the Loire à Vélo and other local bike routes, so we know what we're talking about.

bottom of page

top of page
MFCV10_edited.jpg

CAFÉ VÉLO

 

NEVERS

​À PROPOS

Un espace convivial adapté aux cyclistes, où vous pouvez déguster un bon café, des gâteaux alléchants (dont des spécialités anglaises !), des vins fins locaux ou une bière rafraîchissante, accompagnés de savoureux plats faits maison. Vous pouvez même passer la nuit dans un de nos gîtes.
 

IMG_1778 2.JPG

Nous proposons un accueil chaleureux à tous ceux qui arrivent à vélo, qu'il s'agisse de voyageurs longue distance, sportifs du dimanche ou gens du coin. Pour ceux qui dorment chez nous, il y a un garage fermé pour garder votre vélo en toute sécurité. Nous mettons également une pompe et quelques outils de base à votre disposition, et n’hésitez-pas à nous demander de remplir votre bouteille d'eau.

Mais Café Vélo n'est pas seulement pour les cyclistes ! Les habitants et les visiteurs de Nevers apprécieront les produits locaux proposés dans un cadre qui met en valeur certains des meilleurs talents artisanaux de la région.

BOIRE & MANGER

Notre mission première est de servir du bon café. Après des recherches approfondies, nous avons choisi le Château Belleville de la Brûlerie Belleville. C'est un mélange riche et fruité de grains en provenance du Guatemala, de l'Éthiopie et du Rwanda, et nous proposons une gamme complète de boissons chaudes, y compris des espressos à l'italienne, des cappuccinos et des flat whites. Une version frappée est un must pour les jours de grande chaleur. Nous avons également une gamme de thés, et notre thé glacé maison connaît déjà un grand succès en cette saison.
 
L'accompagnement parfait est une part de gâteau fait maison. Nous avons une petite carte qui change très régulièrement avec des assiettes gourmandes, dont des bagels maison ainsi que de délicieuses options végétariennes. Et les dimanches, c'est un rendezvous incontournable pour le brunch.

Notre carte de boissons comprend des jus et des sodas, une sélection de bières pression et en bouteille, et une liste de vins locaux soigneusement choisis pour satisfaire tous les budgets.   

IMG_2711.jpeg

ROULER

Si vous cherchez à sortir en vélo, alors vous êtes au bon endroit. Nous sommes toujours heureux de vous proposer un itinéraire adapté à votre niveau et à vos besoins. Qui sait ? Nous pourrions même sauter sur un vélo et vous rejoindre pour un tour ! Nous avons parcouru ces routes, et nous avons parcouru la Loire à Vélo, donc nous savons de quoi nous parlons.

bottom of page