top of page

DES SORTIES PLUS LONGUES

Nevers est au carrefour de nombreux itinéraires cyclables qui s'étendent dans toutes les directions, certains ayant une portée internationale comme le chemin historique de Saint-Jacques-de-Compostelle. En savoir plus ci-dessous :

La route des grands lacs du Morvan est un itinéraire en boucle au départ de Nevers avec des lacs équipés de campings tous les 35km. Petites routes goudronnées mais rugueuses. Pour vélos de voyage et gravel. Circulation ultra faible. 7 Spots de baignade et plages. A faire en mode cool en une semaine, en mode sport en un WE ou en mode ultra en une journée!

Cliquer ici pour plus d'infos
Cliquer ici pour la page Facebook

Le Tour de Bourgogne à vélo vous permet de traverser la Bourgogne grâce à un incroyable réseau de canaux aménagés pour les vélos et de voies vertes sur d'anciennes voies ferrées. Réputée pour ses vins que vous pourrez découvrir en partie sur la voie des vignes à vélo, cette région historique vous offre une surprise à chaque kilomètre ou presque : un château, une chapelle, un village, une écluse, un village, une cave,... Cette grande boucle cyclable est un véritable terrain de jeu pour un séjour en famille ou pour vos premières expériences à bicyclette !

Plus d'infos ici

455 km le long de la rivière Allier, depuis sa confluence avec la Loire vers Nevers jusqu’à Langogne en Lozère proche de sa source. La véloroute de l’Auvergne débute près du fameux Bec d’Allier, lieu de rencontre de l’Allier avec la Loire et de la Via Allier avec la célèbre Loire à Vélo. La Via Allier remonte la rivière, file vers le sud et collectionne d’innombrables trésors jusqu’en haut des Gorges de l’Allier, tout près de sa source nichée dans les montagnes cévenoles.

Plus d'infos ici

Le Palais des Ducs de Nevers est considéré comme le premier château de la Loire. Il est donc normal que la route cycliste qui suit le plus long fleuve de France jusqu'à l'océan commence ici. L'itinéraire est bien balisé et emprunte souvent des chemins goudronnés sans voiture le long du canal adjacent ou au sommet des digues. À partir d'Orléans, le nombre de châteaux augmente, car vous traversez des joyaux comme Blois et Amboise. Sur les 100 derniers kilomètres, La Loire devient un fleuve à marée et peut être traversée en ferry.

Plus d'infos ici

Cet itinéraire, qui fait partie du réseau cyclable européen, part de la côte atlantique à Nantes, longe la Loire jusqu'à Nevers, puis passe par le Doubs, Besançon et Bâle, avant de suivre le Danube jusqu'à Vienne, Budapest, Belgrade et, enfin, la mer Noire en Roumanie. Quelque 4 500 km traversant 10 pays, sur des routes relativement plates, en font l'un des itinéraires transeuropéens les plus populaires.

Plus d'infos ici

2B129818-8DE7-42CC-8C46-1AA493BEC29E_4_5
bottom of page